Laboratorio de Nileza

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Level: 190

Pierre d’Âme: Nv 1000

Prérequis: Avoir accès à Frigost 3 en ayant vaincu le Glourséleste.

Succès: [itg-tooltip tooltip-content=”<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Dernier:</span></strong> Vaincre Nileza dans son donjon. Tuer Nileza en dernier.</span></p>”]Dernier[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content=”<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Pusillanime:</span></strong> Vaincre Nileza dans son donjon. Les personnages ne doivent pas terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un adversaire.<br /></span></p>”]Pusillanime[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content=”<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre Nileza dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours.</span></p>”]Duo [/itg-tooltip]

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Recette de la clef : 1 « Perce-Neige » + 1 « Frostiz » + 1 « Bave de Nessil » + 1 « Canine de Krakal » + 1 « Plume de Dodox » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Bractée de Drosérâle »

Pour vous rendre à ce donjon, rendez-vous en [-61, -74] dans les Jardins d’Hiver sur Frigost 3.

Parlez à André Vauld pour rentrer dans le donjon, vous pourrez téléporter les membres du groupe.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Dodox : Faiblesse en Eau et résistance en Feu. Moins il a de vie, plus il tape fort. Il a 5PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Picorection : Sort de frappe dans l’élément Feu au CaC et applique 30% d’érosion pendant 1 tour.
  • Pligeon : se téléporte à 3PO, frappe dans l’élément Feu en zone croix de 1 case sur sa case d’arrivée et applique un malus de 1000 en soins pendant 1 tour au personnages dans cette zone.
  • Duvet Téran : donne à son lanceur 1500 PB pendant 1 tour et le met dans l’état Lourd et l’état Plumide pendant 2 tours. Lorsque le Dodox se fait frapper avec l’état Pulmide, tout les alliés et ennemis sur 4PO en ligne sont boostés de 2000 PB pour les ennemis et 500PB pour les alliés pendant 1 tour (effet non cumulable).

Drosérâle : Faiblesse en Air et résistance en Neutre. 6PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Caduk : Sort de frappe dans l’élément Neutre sur 10PO modifiable avec ligne de vue et vole de 4 à 5 PM esquivables.
  • Stigmatraque : Sort de frappe dans l’élément Terre en vol de vie sur une zone en croix de 2 à 6PO et repousse de 2 cases.
  • Bractérie : se boost et boost ses alliés au CaC de 2PM et met dans l’état Sporange mécanique pendant 2 tours (peut être lancé tous les 4 tours). Lorsqu’un monstre se fait frapper avec l’état Sporange mécanique, ce dernier repousse de 2 cases en lignes et diagonales.

Nessil : Faiblesse en Feu et résistance en Terre. 4PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Bâfre : Sort de frappe dans l’élément Eau en vol de vie en ligne sur 12 PO modifiable sans ligne de ve et attire la cible de 6 cases puis la repousse de 6 cases.
  • Drako : Renvoi de sort de 50 sur lui et ses alliés à son CaC pendant 2 tours. Les dommages sont retournés à lorsqu’on le tape à distance.
  • Loch : Sort de frappe dans l’élément Terre en zone ligne de 2 cases devant lui et applique un malus de 50% de résistance pendant 1 tour.

Termystique : Faiblesse en Neutre et résistance en Air. Moins il a de vie, plus il tape fort. 4PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Dard dard : Sort de frappe dans l’élément Air en vol de vie et retrait de 2 à 3PM esquivable au CaC.
  • Glusure : Poison qui fait perdre 20 PV pour 1 PM utilisé, sort lançable avec ligne de vue sur 6 PO.
  • Sérum à tout faire : Boost de 100 tacle et met l’état Dard contemporain pendant 2 tours. L’état Dard contemporain frappe dans l’élément Eau en vol de vie et retire 3 PA esquivable lors que le joueur tape au CaC.

Krakal : Faiblesse en Terre et résistance en Eau. Moins il a de vie, plus il tape fort. 5PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Jappement Dragor : Sort de frappe dans l’élément Terre en vol de vie et applique un malus de 50 fuite pendant 1 tour au CaC.
  • Morsure de soie : Frappe 30% des PV en moins du monstre en Eau et attire d’une case, lancé en ligne sur 5 PO.
  • Pelage de glace : Met l’état Figel pendant 2 tours. L’état Figel boost tout les monstres de 200 de dommages en zone cercle sur 3 PO autour de lui lorsqu’il est déplacé, les ennemis du monstre sont boostés de 50 dommages et acquiert l’état Pesanteur pendant 2 tours.

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième et dernière salle, vous voilà dans la salle du Nileza !

Nileza, il possède les sorts suivants :

Effets permanents :

Il existe un certain nombre d’effets permanents dans ce combat :

  • Ovagodra : se déclenche lorsque le Nileza est frappé à distance. Le personnage ayant frappé le Nileza échangera sa place avec celui-ci.
  • Chifouchimie : se déclenche lorsqu’un personnage termine son tour à moins de 3 PO en ligne d’un autre personnage, ce joueur meurt.
  • Alchide citrique: se déclenche lorsqu’un personnage termine son tour à plus de 9 PO d’un ou plusieurs autre(s) personnage(s), ce(s) dernier(s) meurent.
  • Mollalité Illéplochable : cet effet renvoie les dégâts à distance faits au Nileza et érode de 40%, pendant 1 tour, les alliés et ennemis sur une zone en cercle de 3 PO. En frappant le Nileza au corps-à-corps, cet effet lui fait récupérer 5% de sa vitalité maximum et lui octroie un boost de 300 dommages par coup.
  • Alchymne à la Joie : se déclenche automatiquement au début du tour 3. Cet effet tue instantanément tous les joueurs à plus de 9 PO du Nileza.
  • Gromation : se déclenche automatiquement au début du tour 5. Cet effet tue instantanément tous les joueurs à plus de 9 PO du Nileza.
  • Carva Gnion : se déclenche automatiquement au début du tour 7. Cet effet tue instantanément tous les joueurs à plus de 7 PO du Nileza.
  • Cabalcaloïde : se déclenche automatiquement au début du tour 9 puis tous les tours impairs suivants. Cet effet tue instantanément tous les joueurs à plus de 5 PO du Nileza et applique l’état insoignable à tous les personnages jusqu’à la fin du combat.

A noter :

  • terminer son tour en portant un joueur avec un panda ne le tue pas.
  • le renvoi de dégâts du Nileza est déclenché après sa téléportation.

Restrictions de PO en fonction des tours :

  • T1 : aucune restri à part entre alliés
  • T2 : finir a 9PO max du Nileza
  • T3 : aucune restri à part entre alliés
  • T4 : finir a 9PO max du Nileza
  • T5 : aucune restri à part entre alliés
  • T6 : finir à 7PO du Nileza
  • T7 : aucune restri à part entre alliés
  • T8 : finir à 5PO du Nileza
  • T9 : aucune restri à part entre alliés
  • A partir du T10 les tours pairs : finir à 5PO du Nileza
  • A partir du T10 les tours impairs : aucune restri à part entre alliés

Sorts actifs :

  • Fraction de molaire : Sort de frappe dans l’élément Eau et dans l’élément Terre en fonction de sa vitalité (moins il a de vie, plus il frappera fort dans cet élément). Ce sort repousse la cible de 3 cases et se lance en ligne sur 12 PO.
  • Place sèche : Echange sa place avec un personnage à 2 PO et frappe dans l’élément Feu au corps-à-corps de sa case d’arrivée.
  • Liqueur de Fée Ling : Sort de boost pendant 2 tours avec 3 tours de relance. Lorsqu’il est frappé au corps-à-corps, il se soigne de 5% de ses points de vie maximum et s’octroie un bonus de 300 dommages.

Stratégie du combat :

Pour rendre le boss vulnérable, il suffit de lui infliger des dommages de poussée.

Parlez à Nileza pour quitter le donjon.

Papycha remercie Zephix et Pepain.